Gagner des chantiers grâce à un site internet

Gagner des chantiers grâce à un site internet


Selon nos clients, la première source de chantier pour un artisan demeure le bouche à oreille,
la qualité du travail effectué, la satisfaction des clients, restent leur meilleure publicité.
Pour autant de nombreuses raisons les poussent aujourd'hui à souhaiter une meilleure visibilité sur internet et à créer un site web pour artisans. 

Nous travaillons depuis plus de 20 ans au développement d'outils informatiques pour les artisans du bâtiment, si la demande en site vitrine était il y a encore quelques années quasi inexistante, elle est aujourd'hui très forte.


1 - Présenter l'étendue des services proposés par leur société pour éviter de perdre des chantiers:
Trop souvent leurs clients méconnaissent les domaines dans lesquels ils interviennent. 
Ils sont par exemple sollicités pour tous les travaux de plomberie, mais constatent que leurs clients, ignorant leur champ d’intervention, ont fait appel à d'autres entreprises pour les travaux d'électricité et de chauffage. 
Un site vitrine qui présente sur internet l'ensemble des services proposés et des exemples de réalisations, leur permet de limiter la perte de ce type de chantiers.
Notre solution Artepro a spécialement été pensée pour répondre à ces besoins. 

2 - L'évolution des usages pour trouver un artisan:
Selon le Journal du Net, 80% des particuliers recherchent leur artisan sur internet.
C'est une tendance que nos clients constatent au quotidien lors de leurs interventions, notamment dans les zones à forte densité urbaine.
Si pour les projets importants ou longuement préparés, le bouche à oreille demeure un vecteur important, pour les petits travaux ou les urgences, la recherche sur internet est devenue primordiale.
 
Or ce type d'intervention est un très bon moyen pour élargir sa clientèle, et par la suite récupérer des chantiers conséquents.
C'est en constatant que des particuliers de leur propre quartier avaient fait appel à des entreprises situées beaucoup plus loin géographiquement, parce qu’ils n'étaient pas visibles sur internet, que beaucoup de nos clients ont décidé de sauter le pas.
Notre solution Artepro de création automatisée de sites vitrines de qualité pour les artisans du bâtiment, vous permet de répondre en quelques minutes à cette problématique.

3 - Les nouvelles contraintes légales:
L'Etat a mis en oeuvre une obligation de transparence sur les prix pour l'activité de travaux de dépannage et d'entretien à domicile.
Maçonnerie, isolation, menuiserie, plomberie, peinture, électricité, couverture, plâtrerie sont ainsi notamment concernées
Depuis avril 2017, chaque artisan intervenant au domicile des particuliers doit dévoiler toutes ses informations tarifaires sur son site internet, AVANT toute prestation.
Et si vous pensez qu'il ne  s'agit que d'une réglementation supplémentaire vouée à rester lettre morte, sachez que plus de 9000 plaintes par an sont ainsi déposées par des particuliers auprès de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes, pour des litiges concernant  malfaçons et facturation trop élevées.
Parmi les informations obligatoires à présenter depuis le 1er avril 2017 figurent: 
-un barème complet et clair de l'ensemble des prix des prestations proposées par l'artisan professionnel,
-l'ensemble des informations pré-contractuelles aux tarifs des prestations : frais de déplacement, taux horaires de main d'oeuvre, caractère gratuit ou payant du devis.
Ces informations devant être accessibles en ligne, affichées sur le site internet de l'entreprise ou sur tout espace de communication en ligne dédié.
Vous pouvez consulter l'arrêté du 24 janvier 2017 en cliquant sur ce lien.
Notre solution Artepro de création automatisée de sites vitrines spécialement conçue pour les artisans, vous permet de répondre très facilement à cette nouvelle réglementaion , grâce à des champs de saisie prévus à cet effet.

4 - Internet un vrai vecteur de développement
Bien que  80% des particuliers recherchent leur artisan sur internet  et que  25%  des recherches effectuées sur Google sont des recherches dites locales, les artisans du bâtiment sont encore peu présents sur internet.
En moyenne, les études relayées sur internet montrent qu'en 2017 à peine 1 artisan sur 2 est présent sur internet. Et que souvent cette présence est limitée à quelques lignes avec peu d’interactivité.
Même si aujourd'hui l’équipement en site internet s’accélère, Il est encore possible pour un artisan du bâtiment de faire la différence en s'affichant sur internet.
Vous souhaitez vous lancer? Jetez un coup d’œil à  notre solution de création assistée de sites internet pour les artisans du bâtiment. Une solution simple, élégante, complète et pourtant bon marché, 100% française notre solution a été sélectionnée par un groupement représentant plus de 7000 artisans.

5- Le bouche à Oreille à double tranchant
Se contenter du bouche à oreille ne permet ni de contrôler sa réputation, ni de l'estimer précisément.
Grâce à un site internet vitrine et des comptes de réseaux sociaux associés, vous pouvez faire partager les avis de vos clients et connaitre plus précisément leur degré de satisfaction.


En résumé, de la bouche même de nos client artisans, si un site internet ne sera jamais la source principale de chantier pour un artisan du bâtiment, l'évolution des usages des particuliers ainsi que les nouvelles contraintes légales le rende désormais incontournable
Et nos clients l'ont si bien compris que ce sont eux qui sont venus nous démarcher!! 
Ils nous ont fait part de leurs besoins d'un site vitrine et ne sachant pas vers qui se tourner, ils nous ont demandé d'élaborer une solution.
Ainsi en concertation avec eux, nous avons développé la solution Artepro, en ayant à cœur de répondre aux problématiques qu'ils nous soumettaient.
Notre ambition était de leur proposer des sites beaux et d'un design contemporain, complets et qu'ils puissent administrer eux mêmes le plus simplement possible, le tout pour un coût bien en dessous des standards qui leur étaient habituellement proposés. Le temps nécessaire pour la mise en ligne du site, principal frein à la publication, devant être le plus court possible.   
Au bout de 2 ans de développement
, nous sommes fiers de présenter une solution sans équivalent sur le marché qui a su en quelques mois séduire des groupements d'artisans qui nous ont officiellement référencé comme solution préférentielle pour la mise ne ligne de sites vitrines auprès de leurs adhérents.
Si vous souhaitez en savoir plus sur notre offre , vous pouvez consulter celle-ci sur la page dédiée de notre site , ou consulter cet article de blog ou bien encore nous contacter, nous serons très heureux de vous présenter notre solution


VOUS SOUHAITEZ EN SAVOIR PLUS ?  DÉCOUVREZ DÈS À PRÉSENT NOTRE SOLUTION SE SITE INTERNET POUR ARTISANS DU BÂTIMENT 


 




















Partager cet article:

Posté par jean-christophe

Cet article a été publié à des fins informatives et/ou promotionnels.
S'il devait être erroné ou enfreindre un copyright ou pour toute question concernant le contenu de cet article,
merci de nous contacter.

0 Commentaire

Écrire un commentaire

Inscription Newsletter

Restons en contact*

*Fréquence d'envoi : 1 Email/Mois. Vos informations ne seront pas transmises à un tiers.
Newsletters à visée commerciale ou informative concernant l'actualité de notre société et des métiers du bâtiment.

PROMO TOUSSAINT PROLONGÉE JUSQU'AU 31/11/2019

Votre site internet pour artisans du bâtiment

55 euros HT/mois

Sans frais de création, sans engagement de durée, satisfait ou remboursé

DU 19/10/2019 AU 31/11/2019 Votre site internet pour artisans du bâtiment, clé en main, 55 euros HT/mois pendant toute la durée de votre abonnement! hébergement , maintenance, création du site et support inclus. Satisfait ou remboursé à la fin du premier mois d'abonnement