Coronavirus BTP, les conditions d’une vraie reprise des chantiers ne sont pas réunies
Malgré la pression du gouvernement, les conditions d’une vraie reprise des chantiers ne sont pas réunies, estiment nombre de professionnels.
« Nous n’avons pas envie d’envoyer nos salariés à l’abattoir. » Le message de Jean-Luc Tuffier, le président de la Fédération française du bâtiment (FFB) pour le Grand Paris, et des autres patrons du BTP est limpide. Malgré la pression du gouvernement, les professionnels jugent extrêmement difficile de redémarrer à court terme les innombrables chantiers arrêtés à cause de l’épidémie de Covid-19.« Reprendre sans masques, puisqu’ils sont destinés en priorité au personnel soignant, sans gants ni gel hydroalcoolique, et alors que les règles de confinement se durcissent de jour en jour ?, demande M. Tuffier. Honnêtement, je ne vois pas bien comment on peut faire. »
Après quelques passes d’armes, le gouvernement et les représentants du BTP ont commencé, le 21 mars, à préparer ensemble un « guide de bonnes pratiques » précisant les conditions dans lesquelles certains chantiers pourraient repartir. Mais s’entendre sur ces recommandations n’a rien d’évident.
Source: le monde https://www.lemonde.fr/economie/article/2020/03/27/coronavirus-dans-le-btp-nous-n-avons-pas-envie-d-...
Posté par Christophe
Cet article a été publié à des fins informatives et/ou promotionnels.
S'il devait être erroné ou enfreindre un copyright ou pour toute question concernant le contenu de cet article,
merci de nous contacter.
S'il devait être erroné ou enfreindre un copyright ou pour toute question concernant le contenu de cet article,
merci de nous contacter.